Biographie de Christophe Marion
Né à Vendôme (Loir-et-Cher) en 1973 dans une famille ouvrière, j'ai suivi toute ma scolarité dans cette ville. Agrégé d'histoire, j'ai enseigné dans des collèges et des lycées de la région Centre-Val de Loire avant de rejoindre l'université de Tours. Mon parcours professionnel m'a conduit à exercer plusieurs fonctions au sein du conseil régional, de l'Agence de mutualisation des universités ou de l'École nationale des chartes.
Je me suis engagé très tôt au service du bien public : conseil municipal de Vendôme aux côtés de Daniel Chanet, j'ai été élu adjoint au maire de Saint-Ouen en 2014, avant de devenir maire de la ville en 2020 et vice-président de la communauté d'agglomération Territoires Vendômois. Je suis député de la troisième circonscription de Loir-et-Cher depuis juin 2022. À l'Assemblée nationale, je siège à la commission des affaires culturelles et de l'éducation. J'ai été par ailleurs nommé co-rapporteur pour le budget 2023 de l'éducation scolaire.
Durant ce mandat législatif, j'ai la chance d'être soutenu par ma suppléante Christelle Pellé, maire d'Autainville et conseillère communautaire de la communauté de communes Beauce-Val-de-Loire. Elle est amenée à me représenter sur diverses manifestations.
Ma suppléante : Christelle Pellé, maire d'Autainville
Née à Orléans, j'ai grandi dans une famille de militaire, où la défense de l'intérêt commun et du collectif est ancré dans notre ADN.
Diplômée en management et commerce, ma carrière professionnelle m'a conduit dans le domaine de l'Assurance, et je travaille actuellement au sein d'une grande banque en tant que Chef de Projet en Organisation.
Je rejoins le Loir et Cher en 2000, et m'engage rapidement au sein du tissu associatif d'Autainville. Elue Maire de la commune en 2008, je porte avec enthousiasme et passion la défense de nos territoires ruraux, et de leur développement, pour qu'il y fasse bon vivre.
Je partage avec Christophe Marion, des valeurs essentielles : l'humanisme, l'enthousiasme, l'engagement pour l'intérêt général au-dessus de tout, la défense de notre belle ruralité, mais surtout une vision résolument tournée vers un avenir optimiste.